MAXI-FILTRA

Points forts


Le Maxi-Filtra est un filtre de carbone actif, conçu pour éliminer les mauvaises odeurs produites par le système d'égouts. Destiné à un usage extérieur, il s'agit d'un système qui filtre l'air dans les deux sens. Particulièrement prévu pour les fosses septiques, le Maxi-Filtra peut aussi être installé sur certaines colonnes de chute ouvertes où une surpression graduelle pourrait se manifester, mais pas en tant que clapet d'aération. Pour un résultat optimal, il est recommandé d'installer le Maxi-Filtra dans une installation pourvue de clapets d'admission d'air KNITS®.

L'installation

Le Maxi-Filtra peut être installé verticalement ou horizontalement dans un endroit apparent accessible. Pas besoin d'un installateur professionnel: le Maxi-Filtra s'installe simplement. Le couvercle s'enlève facilement afin de permettre le remplacement du filtre carbone au minimum tous les deux ans. Pour des installations avec un niveau de saturation plus important, le filtre carbone devra être remplacé plus fréquemment, dès que les odeurs sont perceptibles.

Les accessoires

Le Maxi-Filtra est livré en standard avec un filtre carbone et son manchon. Le filtre carbone devra être remplacé régulièrement. Installation : DN 75 mm (par manchon KNITS F), DN 110 mm (par manchon KNITS M), DN 90 et DN100mm (par manchon de réduction FF (non inclus) ou par encollage ou soudure)

Les applications

Le Maxi-Filtra ne peut reprendre la fonction de clapet de ventilation, parce que son débit n'est pas suffisant.

Caractéristiques

Maxi Filtra
Débit d'air Pression (Pa)Débit (l/s)
  100 2
  250 5
  500 8
Réference Maxi Filtra Filtre carbone
  009600 009610

STUDOR®...

... est leader mondial en matière de ventilation des drainages. Riche de son expérience de 30 ans et grâce à sa collaboration intensive avec différents laboratoires et universités, les exigences les plus sévères sont satisfaites. Ses produits sont d'ailleurs retrouvés dans le monde entier dans les immeubles les plus prestigieux.